Une rentrée extraordinaire

Cette année j’ai envie de voir la rentrée positivement et avec humour : « extraordinaire » peut signifier merveilleuse ou intense, mais aussi insolite, qui sort de l’ordinaire.

En quoi cette rentrée n’est-elle pas ordinaire ?

Pas besoin ici de revenir sur le contexte sanitaire, économique et social qui crée encore aujourd’hui de l’incertitude, et chez certaines personnes, une anxiété latente.

Mais malgré tout, je trouve que des habitudes de vie se sont installées, qu’une confiance commence à être retrouvée, et que de nouveaux repères apparaissent… à chacun de se mettre à l’écoute pour ressentir tous ces petits changements, autour de soi et à l’intérieur de soi, loin du tumulte des médias et des réseaux sociaux.

En quoi cette rentrée pourrait-elle être merveilleuse pour vous ?

Elle donne la possibilité de vous réinventer en prenant conscience de ce qui est vraiment important pour vous. Tout ne peut pas l’être, pensez à ça.

  • Prenez des moments pour vous, pour être simplement bien avec vous-même et apprécier la simplicité de l’instant
  • Combattez vos propres peurs et cultivez une sérénité,
  • Cherchez à vivre l’essentiel,
  • Apprenez à vous émerveiller. L’émerveillement est partout si vous savez élargir votre regard,
  • Entretenez des pensées positives… il y en a à l’intérieur de vous, et il s’agit juste d’aller les chercher et de les renforcer.

Vous l’aurez compris : cette rentrée est le moment de visiter votre espace à l’intérieur, la belle biodiversité qu’il contient et dont il faut prendre soin.

Laissez-vous vivre et sachez cultiver patiemment ce qui vous rend heureux, ce que vous aimez. Cultivez votre harmonie, votre confiance, votre espérance de lendemains positifs, votre inspiration.

Quant à moi sophrologue et accompagnant de marche, je n’échappe pas à l’ambiance extraordinaire de cette rentrée et j’adapte mes propositions d’accompagnement :

  • Je joins le mouvement de marche et la sophrologie en vous proposant des marches inspirantes, en petit groupe ou en individuel
  • J’enseigne des techniques de sophrologie simples et rapides à utiliser, au cours de séances courtes en distanciel avec Zoom, qui visent à acquérir de nouveaux réflexes. Toute nouvelle habitude se forge par un entraînement permettant d’intégrer de la confiance, de l’harmonie, une vision positive de la vie.
  • J’anime des ateliers hebdomadaires de sophrologie en petits groupes.
  • J’écrirai régulièrement des articles visant à faire comprendre et à aider.

Parcourez mon site internet, posez-moi vos questions … à bientôt !