2021, un nouvel élan ?

Une nouvelle année commence !

Elle se présente dans la continuité d’une année 2020 éprouvante. Vous avez subi les contraintes des confinements et des restrictions de liberté, l’éloignement de vos proches, l’incertitude des lendemains, l’anxiété de la maladie… et ce que certains médias ont appelé le « stop and go » : à certains moments la vie semble arrêtée, rien ne se passe, à d’autres elle redémarre, parfois timidement compte tenu des contraintes ; un peu comme les ralentissements en voiture sur l’autoroute, parfois vous roulez à pleine vitesse, et puis un peu plus tard vous retrouvez arrêtés sans comprendre.

Pas facile d’exister dans un contexte incertain qui entraîne de l’anxiété et parfois de la colère ou de la tristesse.

Mais vous espérez mieux pour 2021 !

Chaque année c’est le moment d’adresser des vœux à ses proches, à ses amis, et aussi pourquoi pas à soi-même. Mais pour que ces « auto-vœux » ne restent pas de bonnes intentions sans lendemains il vous faudra persévérer et ancrer en vous de nouvelles habitudes.
Malheureusement cette année, vous devrez aussi composer avec un contexte sanitaire et économique incertain, la baguette magique du changement d’année n’ayant pas fait disparaître les problèmes. Et c’est l’anxiété qui risque de revenir avec ses effets sur le sommeil, sur le moral, sur les relations avec les proches.

Comment faire alors ?
Vous pouvez apprendre à fonctionner différemment sur le plan personnel en pratiquant régulièrement des techniques de sophrologie.

Vous pouvez par exemple vous exercer à voir positivement ce qui arrive. A vous détendre et à mettre les sources d’anxiété à distance. A maintenir un équilibre personnel quoi qu’il arrive.

Vous pouvez aussi travailler sur à un projet personnel qui vous tient à cœur. Je peux vous aider à mieux le définir, à trouver vos motivations et les manières d’avancer. Me contacter