Mieux vivre la période de crise sanitaire

Cette crise vous force à une parenthèse dans votre vie

Soudainement la vie semble s’être arrêtée et vous perdez vos repères, vos rythmes, vos contacts humains habituels et quotidiens.

Le confinement imposé diminue fortement vos libertés; déjà enfermé chez vous, allez-vous vous refermer en vous-même ?

La menace du virus provient de l’extérieur, oui, mais elle se vit aussi à l’intérieur de vous sous forme de stress, d’anxiété, de révolte ou de tristesse. Vous pensez probablement à votre santé et à celle de vos proches.

Comment mieux vivre cette période ?

Pour l’écrivain Sylvain Tesson nous entamons tous une « traversée du temps retrouvé » (article du 19 mars « Que ferons-nous de cette épreuve ? » Le Figaro).

Allez-vous subir cette traversée ou au contraire essayer de vous ouvrir et prendre soin de vous ? Est-il possible de vous rendre cette période heureuse et d’apprendre à mieux la vivre ?

Tout dépend de l’intention que vous allez mettre dans cette traversée

Cette crise est une opportunité extraordinaire de faire silence et de mettre de la clarté dans votre espace intérieur. Le « rester chez vous » entendu et lu ces derniers jours peut se vivre comme une invitation à revenir en votre maison intérieure.

Il s’agit de vous :

De votre corps. Vous avez du temps maintenant pour l’écouter, prendre soin de lui et apprendre à y repérer les zones de tensions pour vous en libérer.

De votre esprit. Profitez-en pour désencombrer vos espaces (logement et intérieur de vous). Retrouvez une paix intérieure et une liberté d’agir. Par exemple en choisissant la manière dont vous vous informez : la boulimie médiatique génère de l’anxiété !

De votre équilibre intérieur. Prenez conscience de vos émotions, sachez les identifier, entretenez les positives (joie, amour, surprise heureuse, paix) et mettez à distance la peur de la maladie.

Tout cela peut s’apprendre et s’entretenir grâce à des exercices variés de sophrologie. N’hésitez pas à me contacter pour des conseils ou une approche personnalisée.

Pendant cette période toutes les consultations et échanges se font à distance (téléphone, messageries internet)