Voyagez à pied de Quimper à Saint-Pol-de-Léon !

Accordez-vous une parenthèse dans votre vie, venez parcourir la Bretagne de l’Atlantique à la Manche à pied pendant 8 jours du 7 au 14 juillet 2019, dans les paysages mystérieux du Finistère et des Monts d’Arrée.

Cette marche itinérante est une étape du Tro Breiz, ce tour de Bretagne né au Moyen Âge reliant les villes des 7 saints fondateurs de la Bretagne.

L’étape relie Quimper à Saint-Pol-de-Léon principalement par des chemins de randonnée.

 

L’itinéraire choisi traverse le cœur du Finistère et emprunte au maximum les chemins de randonnée (principalement GR38, GR380, GR34) : il relie Quimper proche de l’Atlantique, puis traverse les Monts d’Arrée et rejoint au final Saint Pol de Léon et la Manche. La distance totale est de 165 km réalisée en 8 jours et 7 étapes en gîte.

La marche n’est pas uniquement une activité physique, elle amène de la présence à soi, une distance par rapport à votre vie quotidienne, un mieux-être. C’est une manière de se retrouver.

Je suis animateur d’un marcher autrement au sein de l’association Beevouak, et je guide et accompagne les personnes pour profiter pleinement des effets positifs de la marche.

En savoir plus sur le contenu et l’esprit de mon accompagnement ? Consulter ma page marche accompagnée

Le nombre de participants est volontairement limité à 4 (animateur compris).

Ce voyage s’adresse à toute personne en bonne condition physique, pratiquant régulièrement une activité physique et sportive même modérée.

Plus d’infos et pré-inscriptions : Traversée du Finistère par les Monts d’Arrée