La sophrologie en accompagnement individuel

Vous entendez sans doute parler de la sophrologie dans différents médias qui en font l’écho régulièrement. Elle est généralement présentée sous forme d’exercices simples de respiration et de relaxation mais c’est selon moi réducteur tant elle offre en réalité de grandes possibilités pour améliorer votre vie. Il existe des techniques variées et adaptées à chacun, il n’y a pas de recettes toutes faites et universelles même si certaines techniques sont incontournables comme la respiration.

La sophrologie que j’aime à enseigner, c’est la recherche d’une conscience harmonieuse qui vous permet d’être mieux en lien avec vous-même, les autres et votre environnement. Cette recherche est réalisée au travers d’une pratique basée sur des exercices choisis. C’est leur répétition qui entraîne de véritables progrès.

Et qui dit entraînement dit accompagnement par un sophrologie expérimenté : lors de chaque séance j’écoute votre difficulté ou votre besoin, puis en fonction je compose des exercices, et après la pratique je recueille vos « vivances » (expérience vécue). L’entraînement personnel chez vous, entre les séances, permet ensuite de progresser et d’en intégrer les bienfaits dans votre vie quotidienne.

En savoir plus sur le déroulement d’une séance